notre Projet "SEJOURS"

        Favoriser l'épanouissement de l'individu dans sa vie personnelle et dans sa vie sociale est le principal objectif commun des associations adhérentes de l'UDOVEP.
      A travers leurs projets d'organisation de séjours de vacances collectives éducatives, les associations participent pleinement à l'épanouissement des enfants et des jeunes qu'elles accueillent et ainsi mettent en avant leur saine volonté de "faire découvrir aux plus jeunes leurs propres richesses au travers d'activités de découverte de soi et des autres les amenant à plus de partage collectif et plus de responsabilisation individuelle"

Pour cela nous proposons d'informer sur les séjours des associations :

  • pour porter le message éducatif à un plus large public ;
  • afin d'intéresser et de faciliter le choix judicieux de parents ;
  • pour défendre l'investissement associatif face au consumérisme outrancier ; .
  • afin de faciliter les démarches d'inscription et de renseignements ;

        Les séjours et accueils collectifs sont organisés par des associations adhérentes de l'UDOVEP. Leur projets éducatifs et pédagogiques sont étudiés par nos services afin de garantir un serieux organisationnels. Les équipes d'encadrement sont STRICTEMENT composées de personnes qualifiées pour se faire. Nous défendons une rigoureuse application des minima formatifs.... Mais surtout on s'attache à influencer les organisateurs vers encore plus d'attention quant au taux d'encadrement mais également vers une attention particulière à la qualité humaine de chaque animateur 

        Les séjours et accueils sont - ou non - proposés en inscription directe par l'intermédiaire de la centrale de réservation de l'UDOVEP. Dans ce cas les inscriptions sont automatiquement transmises à l'organisateur. Dans le cas contraire, les inscriptions se font par l'intermédiaire des sites des organisateurs ou des moyens que ces derniers ont mis en place.

Nota Bene : Les séjours proposés ici peuvent être labellisés par les chartes de qualité en vigueur au niveau de l'Etat, d'un Département, mais également d'une groupement associatif particulier. Dans ces cas, les labels sont clairement stipulés dans la présentation du séjour..